Nouvelle zone pour une institution religieuse sur le chemin Mackle

Mis à jour le 23 mars 2021

À propos

Le 8 mars 2021, le conseil municipal de Côte Saint-Luc a adopté le projet de règlement 2217-GGG-P1 modifiant le règlement de zonage 2217 afin de réduire les limites actuelles de la zone PM-24 et de créer à l’intérieur des anciennes limites de la zone PM-24, la nouvelle zone IR-20.

Objectif
L’objectif de la modification du zonage est de créer une nouvelle zone qui permettrait la construction d’un nouvel établissement institutionnel (lieu de culte) le long de la berme du chemin Mackle, en face de la cour des travaux publics (7001, chemin Mackle).

Contexte
En 2017, la Fondation Sépharade Kollel Avrechim a demandé un changement de zonage sur un terrain vacant situé sur le chemin Mackle, près du Mail Cavendish, afin de construire un centre communautaire et institution religieuse. Le processus de rezonage a donné lieu à une demande de référendum par les résidents de la zone et des zones adjacentes. Le Conseil municipal a choisi de retirer le changement de zonage et d’aider plutôt la Fondation à trouver un espace adapté à ses besoins communautaires. En 2019, la Ville a accepté de vendre à la Fondation un terrain situé le long de la berme, près de la cour des travaux publics sur Mackle Rd. En 2021, la Fondation a préparé des plans préliminaires pour un centre communautaire et une institution religieuse. En mars 2021, le conseil municipal a adopté un projet de règlement approuvant les changements de zonage nécessaires pour accueillir le nouveau bâtiment. Le processus de rezonage comprend une consultation publique écrite de 15 jours.

Documents
Commentaires

Dans le contexte de la COVID-19, la ville de Côte Saint-Luc a adapté ses pratiques de participation publique afin de maintenir le suivi sur les dossiers d’urbanisme . Certaines procédures sont ainsi remplacées par des consultations écrites. Vous pouvez transmettre vos commentaires écrits sur les projets en cours dans les délais indiqués à l’avis public. Veuillez fournir votre nom complet et votre adresse, et indiquer sur quel projet vous vous prononcez.

Période de consultation : du 17 mars au 31 mars 2021

Par la poste

Bureau du greffe

Hôtel de ville de Côte Saint-Luc

5801 boul. Cavendish

Côte Saint-Luc (Québec)

H4W 3C3

Par courriel

[email protected]

Chronologie

17 mars 2021

Publication d’un avis public dans The Suburban, qui marque le début de la période de consultation de 15 jours 

17 mars 2021
31 mars 2021

Dernier jour de la période de consultation publique

31 mars 2021