La Ville de Côte-Saint-Luc tiendra une cérémonie de lever du drapeau philippin le vendredi 12 juin à 16 h devant l’hôtel de ville, situé au 5801, boulevard Cavendish.
L’événement soulignera le 128e anniversaire de l’indépendance des Philippines et reconnaîtra les contributions de la communauté philippine au succès et à la vitalité de la ville.
Le 11 mai 2026, le conseil municipal de Côte Saint-Luc a adopté à l’unanimité une résolution déclarant officiellement que le mois de juin sera reconnu chaque année comme le Mois du patrimoine philippin à Côte Saint-Luc. La résolution souligne les contributions des résidents philippins à la croissance et au bien-être de la municipalité et s’inscrit dans la foulée de la déclaration fédérale de 2018 reconnaissant le mois de juin comme le Mois du patrimoine philippin partout au Canada.
Le public est invité à assister à cet événement le 12 juin afin de célébrer la culture, l’histoire et les contributions des résidents philippins. L’événement comprendra des allocutions de dignitaires et de leaders communautaires, ainsi qu’une séance de photos. Le programme se terminera à 17 h.
CITATIONS
« J’étais fier de proposer officiellement la résolution lors de notre séance du conseil municipal afin de reconnaître le Mois du patrimoine philippin à Côte Saint-Luc. Les valeurs, le travail acharné et l’esprit communautaire de la communauté philippine sont un atout pour notre communauté et pour notre pays. » – Le maire David Tordjman